Assemblée Générale Élective du 25 juin 2021 au Campus Numérique 47

3 juillet 2021

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ÉLECTIVE DU 25 JUIN 2021.

Vendredi 25 juin 2021 s’est tenue au Campus Numérique 47 à Agen en mode hybride (présentiel et visioconférence), l’Assemblée Générale Élective du Cluster Eau & Adaptation au changement climatique.

Le rapport moral du Président a permis de faire le point sur l’avancement de nos démarches auprès de l’Agglomération d’Agen, du Département du Lot et Garonne, et de la Région Nouvelle-Aquitaine dans le but de construire un nouveau budget nous permettant d’envisager, dès 2022, l’embauche d’un(e) animateur(trice) pour favoriser le développement du Cluster et des activités de nos membres.

A noter également, la co-construction en cours de partenariats avec Eau de Garonne et la Centrale nucléaire EDF de Golfech sur des sujets liés au cycle de l’eau.

Le rapport financier de notre trésorier a fait état de la santé financière de nos comptes, ce qui nous permet d’envisager l’avenir avec sérénité pour nos actions futures.

Cet évènement a été également l’occasion d’aller à la rencontre de nouveaux membres du Cluster : le Crédit Agricole Aquitaine, l’Université de Grenoble-Alpes, Acrobio 47 et l’Agglomération du Pays Basque. Nous les remercions de nous avoir rejoint.

Cette Assemblée Générale a été également l’occasion d’élire son nouveau Conseil d’Administration et son nouveau Bureau, ces deux instances étant élues pour deux années.

Les 12 nouveaux membres du Conseil d’Administration

Collège 1 : « Entreprises et Professionnels »

Collège 2 : « Organismes de Recherche et de Formation »

Groupe BLV2 Bordeaux INP
JMB Conseils ACMG
Aquaten France IFTS
Rivière Développement

Collège 3 : « Collectivités Territoriales, Institutions et Acteurs du Développement»

Collège 4 : « Membres fondateurs»

Agglomération d’Agen Corhize
CCI47 Agralis Services
GIE Thematik’eau

Le nouveau bureau du Cluster :

• Président : Jean-François Berthoumieu, Agralis Services
  • Vice présidente  : Nathalie De La Rivière, RIVIERE DEVELOPPEMENT
  • Vice président : Jean-Marie Berton, Aquaten France
  • Vice président : Paul Vo Van, Groupe BLV2
  • Secrétaire : Jean-Marc Bourniquel, Veolia
  • Trésorier : Vincent Edery, IFTS

La galerie photo

Visionner le replay de l’AG

Vous avez la possibilité de sélectionner la séquence de votre choix en cliquant dans l’une des rubriques sous la vidéo.

Fichiers à télécharger

navigation entre les articles